mercredi, 04 mars 2009

Résistes

la tulipe
La Bouverie
(90mm - 3sec - f1.8 - 200ISO)

Autant en emporte le vent.
François Villon

20:27 Publié dans Figuratif | Commentaires (5) | Tags : tristesse, silence, couleurs |  Facebook |

Commentaires

:) Bonjour, Jack.
Merci pour ton commentaire (pour ma part, mes préférées sont la 1ère et la 4e).

Petite confidence...
Comme tu as pu le constater, j'ai conçu mon blog de façon à complètement dégager la vue autour de la photo du jour et lui donner ainsi la meilleure lecture possible.
Dans le même esprit, je ne lui ajoute aucune mention, si minime soit-elle.

Tu m'auras vu venir: plus une photo est réussie et de qualité, plus ce qui encombre sa lecture me gêne. Ici, comme le plus souvent, je ne vois plus que ça.

Curieux compliment, je te le concède, mais c'en est un, ne t'y trompe pas. Mieux: ton (c) nique vraiment ta photo! :D

A bientôt. :)

Écrit par : Dao | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

:o( J'ai lu ta réponse: tu as raison, j'étais loin de me douter que l'on pût exploiter des images de si petit format. C'est vraiment regrettable.

D'un point de vue personnel, j'estime que ce que je mets sur la toile appartient à tout le monde et ne me sens pas vraiment gêné à l'idée que l'on puisse télécharger mes images (comme on l'a fait de mes textes, ailleurs), voire tenter de changer le nom de l'auteur jusque dans l'exif et faire passer mes modestes oeuvres pour celles de qui les utilise. Il faut être bien plus petit encore si on compile et vend, par exemple.

Mais bon, je manifeste une distance vis-à-vis de la thune qui est la mienne, qui est présente dans tous les aspects de ma vie; je ne défends pas grand chose, ne serai jamais riche et, à vrai dire, je m'en tape allègrement: dans quelque domaine que ce soit, je fais et je donne parce que telle est ma nature, tel est mon bon plaisir et que je ne suis pas prêt à changer pour des pratiques qui me sont étrangères, dont je me moque ou que je méprise.

J'ai conscience qu'une telle singularité ne soit pas généralisable et conçois que des coups pendables puissent en toucher d'autres, cela va de soi, surtout ceux qui ont un talent, un travail, une oeuvre à défendre. Pas simple...

Aussi, si un jour tu exposes, n'oublie pas de me prévenir! :)

A bientôt, Jack.

Écrit par : Dao | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

:) Re- :)

Au cas où...
J'ai mis un petit script dans l'achteumeuleu racine de mon blog qui désactive le clic droit.
Ca limite déjà (sauf pour les connaisseurs).
Si tu le veux, tu le dis. :)

En rentrant chez moi tout à l'heure (vers minuit), je posterai à ton attention une photo complètement couverte d'un watermark, mais plus discret, qui fait plus "filigrane". Si le script te plaît (et si tu disposes du plus célébrissime des éditeurs d'images), pareil, tu le dis et je te l'envoie.

A peluche. :)

Écrit par : Dao | jeudi, 05 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Tout simplement superbe
Très bien imaginé...et créé.

Écrit par : béné | vendredi, 06 mars 2009

Répondre à ce commentaire

:) Tu as parfaitement raison, d'autant qu'il apparaît correctement dans les moûtures précédentes. J'ai donc corrigé celle-ci.
Merci, Jack. :)
A+.

Écrit par : Dao | dimanche, 08 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire